los Companeros vous disent...Bibop

forum d'un groupe de musique de rue : la banda los companeros
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Noueilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Zenlou
banda
banda
avatar

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 59
Localisation : RIEUX
instrument : Sax alto
signe particulier : pas jeune
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Noueilles   Mer 30 Juin - 15:26

A circonstance exceptionnelle, exception de circonstances! Il faut bien en effet une sortie aussi extraordinaire que celle de dimanche dernier à Noueilles pour donner envie au loup de sortir du bois. Loin de moi bien sûr, l'idée de me prendre pour un mammifère carnivore aux dents longues, et ceci d'autant plus que lorsqu'on parle du loup, on lui voit la queue... Mais il faut bien reconnaître que le scribouillard qui sommeille en moi et s'était mis au repos complet depuis quelque temps, sent renaitre une ardeur probablement très momentanée pour dire quelques mots de ce contrat, grandiose malgré l'importance modeste de ce village.
Par une chaleur relativement accablante, nous avons d'abord fait un tour de village par étapettes, mais qui ne fut pas un tour de « tapettes ». En effet, même si, étant données l'heure et la température, qui donnaient plutôt des envies de piscine ou de sieste crapuleuse, beaucoup d'habitants qui, au regard de leur tenue vestimentaire, étaient probablement en train de s'adonner aux plaisirs de l'une ou de l'autre, nous ont tout de même accueilli avec une joie évidente et quasiment partout avec des rafraîchissements tout à fait bienvenus...
La palme revient bien entendu aux propriétaires du Perroquet Bleu (la cabane au fond du jardin ...) qui nous ont accueilli avec champagne et petit gâteaux, mais surtout une gentillesse et une bonne humeur qui nous déclencha une furieuse envie de leur commettre quelques « pasos avé les nuances ». Merci à eux de s'être si gentiment laissé envahir !
Après avoir su résister à la tentation d'un bain collectif, qui aurait ravivé des souvenirs bien douloureux d'une ancienne sortie à Prat et Bonrepaux, nous avons fourni la part importante de notre prestation au coeur du village, sur la place de la fête.
Même s'il n'y avait pas surnombre, ni du côté des Compañeros, ni du côté des Noueillois (essayez pour voir de le dire... !), l'enthousiasme des organisateurs prit une telle pente ascendante que le notre en fut décuplé au point que les applaudissements, chants, et secousses de tables des uns se mêlèrent aux « musicosités » des autres pour ne plus faire qu’une oeuvre collective... ! !
Étant donné que nous avions pu constater la gentillesse des dits organisateurs (notamment pendant notre repas), et que nous avions aussi vu que le reste des participants à cette soirée était à l'unisson de la convivialité, nous nous sommes pratiquement sentis comme faisant partie du pays !
D'ailleurs, et ceci explique sans doute cela, je me suis laissé dire que quelques uns de nos plus valeureux musiciens, malgré la perspective d'une dure journée de travail le lendemain, n'ont pas hésité à prolonger leur soirée et à emboucher leurs instruments pour une nouvelle sérénade après le départ du gros des troupes (et je tiens à signaler que je ne suis pas le seul gros dans cette troupe...).
Il paraît même que pour certains d'entre eux, la nuit se serait prolongée par une visite privée des canapés d’Auterive... Mais... ceci... ne nous... regarde pas !
Très agréable soirée donc ; merci aux gens de Noueilles et au Compañeros.
Et... En route pour de nouvelles aventures !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenlou
banda
banda
avatar

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 59
Localisation : RIEUX
instrument : Sax alto
signe particulier : pas jeune
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Noueilles   Mer 30 Juin - 15:56

Même article dans la rubrique"sorties".. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basse31
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Noueilles   Mer 30 Juin - 22:31

Quel plaisir de retrouver notre "barde" plein de verve et de talent sur le forum !...Tout ceci est bien dit...Ce qui ,également m'a particulièrement laissé admiratif c'est le courage et la volonté de notre ami Alain qui , dans les circonstances exceptionnelles que l'on sait , n'a pas hésité à prendre son vélo depuis Pamiers pour pouvoir participer à cette sortie ... Je ne suis pas certain que , la"fatigue" aidant, le retour se soit passé dans les mémes conditions...En tout cas j'espère que nous pourrons nous retrouver tous samedi , avec nos jeunes" futurs diplômes" du bepc.
Amicalement René
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Invité
avatar


MessageSujet: Noueillois wa wa wa wa   Jeu 1 Juil - 23:33

Waouh ! Quelle patate, quelle joie, quel bonheur d'avoir de nouveaux compagneros comme vous. Pas des cyber-amis, mais des vrais, bien palpables et bien vivants, pleins de joie et d'entrain communicatifs. QUE DU BONHEUR !
Merci ! Los amigos de Noueilles.
Revenir en haut Aller en bas
la pitchoulie
Esprit banda
Esprit banda
avatar

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 35
Localisation : lauragais
instrument : tenor
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Noueilles   Ven 2 Juil - 9:33

bonjour Stephane....,
avec une entrain comme celui la, tu ne peux pas refuser de venir essayer de jouer avec nous avec ton sax Tenor...!!
ton niveau de sax, on s'en fiche.. c'est surtout l'esprit festayre qui est important...!!
tu as le numero de la banda, alors n'hesite pas...
et puis c'est toujours avec plaisir qu'on acceuille de nouveaux musiciens...

la bise

PS : encore un grand merci a Zenlou pour sa prose..!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Noueilles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Noueilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
los Companeros vous disent...Bibop :: Discution-
Sauter vers: